Parents, ne tardez pas !

Collège Savio : le bâtiment principal

Après-midi intense le 8 mai au Collège Savio. Christophe Labrousse, le directeur, et son équipe accueillaient les parents en recherche de solutions pour leurs enfants à la prochaine rentrée.

Installé dans une belle campagne, au sud des Deux-Sèvres, le Collège Savio est une école pour les jeunes en difficulté, mal dans leur peau, mal dans leur vie et rejetés par le système scolaire. Savio accueille les enfants du Cours Moyen à la 3e, dans des classes à effectifs restreints qui suivent rigoureusement les programmes de l’Éducation nationale et préparent les enfants au brevet des écoles. Le collège est une école hors contrat c’est-à-dire libre de ses méthodes pédagogiques, de ses programmes et du choix de son équipe. Rattaché cependant à l’Éducation nationale, le collège est régulièrement visité par ses inspecteurs, ainsi que les représentants de la commission de sécurité, ceux de la DDASS et de la médecine scolaire.

L’établissement vient d’être totalement rénové, à l’extérieur comme à l’intérieur et Christophe Labrousse avait décidé d’en ouvrir largement les portes aux parents afin de leur faire découvrir les lieux dans lesquels les enfants séjournent ainsi que ses méthodes éducatives.

Le 8 mai, neuf couples de parents ont pu visiter l’endroit, s’entretenir longuement avec le directeur et le corps enseignant et apprécier les objectifs de l’équipe pédagogique qui sont l’épanouissement personnel, la confiance en soi, l’intégration sociale et l’ouverture au monde. Parmi les matières enseignées, une large part est consacrée aux disciplines artistiques, aux travaux manuels et au sport ainsi qu’à la philo dès la 5e. Tous ces enseignements contribuent à la formation intellectuelle de l’enfant, mais la manière de les concevoir est importante car elle joue un rôle majeur dans la construction de sa personnalité.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant vous trouverez de plus amples renseignements sur le site du collège (www.ecolesavio.fr), mais pour une place à la rentrée prochaine, ne tardez pas à prendre contact avec Christophe Labrousse car les classes ne comprennent, volontairement, qu’un petit nombre d’élèves et l’internat n’est pas extensible !

CDS News – 11 mai 2017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s