Le Brevet des Collèges 2017

 

Christophe Labrousse, directeur du Collège

La priorité du Collège Savio n’est pas, comme nous le répétons régulièrement, la réussite au Brevet des Collèges.

Ici, le postulat est que les enfants doivent se sentir bien et en sécurité. S’ils sont heureux, il sera d’autant plus facile de leur donner l’envie d’apprendre. Notre objectif est de les réconcilier avec le travail scolaire afin de leur permettre de réintégrer, à leur sortie de Savio, un cursus scolaire classique au sein de l’Éducation nationale. L’obtention du Brevet est une étape, mais pas le but ultime de leur séjour à Savio.

Cependant, ou à cause de cette approche, les élèves de Savio obtiennent des résultats satisfaisants à cet examen. En 2009, le succès était exceptionnel avec 13 élèves reçus sur 14 présentés. Les années suivantes, la moyenne se situait aux environs de 60% de réussite. En juin 2017, nous avons eu le plaisir de voir 5 élèves obtenir ce diplôme. C’est un beau score avec, en plus, deux mentions « Bien » et une « Assez Bien ».

Nous tenons ici à féliciter Lucas, Pauline, Philippine, Sacha et Samuel, lauréats de cette session, et nous sommes d’autant plus fiers que, pour eux, il n’a pas été tenu compte du contrôle continu et qu’ils ont, en plus, passé une épreuve d’anglais ! Bravo !

 

Christophe Labrousse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s