Lancement officiel de l’association de parents d’élèves

Christophe Labrousse lors de son discours de lancement de l’école des parents

L’école des parents  Le Cercle des Parents pas Carrés  est cette fois bel et bien lancée officiellement.

Samedi 16 septembre, Christophe Labrousse président de cette association de parents d’élèves et directeur de l’école-collège Savio a présenté les membres du bureau en présence de Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, président du Conseil départemental et Bertrand Devineau, président de la Communauté de communes du Mellois en Poitou. Hervé Mallard, représentant de la Fédération Nationale des Écoles des Parents et des Éducateurs, la FNEPE, était également présent. Rappelons que madame Yannick Liban, membre du bureau de cette fédération a contacté Christophe Labrousse en début d’année 2017 afin d’intégrer  Le Cercle des Parents pas Carrés  à la FNEPE qui fédère déjà une quarantaine d’associations sur le territoire national. Cette intégration permettra au Cercle des Parents pas Carrés de bénéficier de l’intervention et des conférences d’un grand nombre de professionnels. On remarquait dans l’assistance, outre les parents concernés, des élues du territoire et des représentants du corps enseignant.

Christophe Labrousse eet Gilbert Favreau, président du Conseil départemental

L’objectif poursuivi par cette structure est d’offrir aux parents, grands-parents, et enseignants un lieu d’écoute et d’échanges pour les épauler et leur proposer des solutions, éventuellement les orienter, si nécessaire, vers différents professionnels susceptibles de les aider. L’école des parents doit sécuriser et déculpabiliser les parents qui à leur tour pourront alors sécuriser leurs enfants. Les différents types d’action prévus proposeront des tables rondes, des conférences-débats et des journées à thème. Un rendez-vous par mois aura lieu le samedi matin de 10 à 12 heures avec des thématiques très précises choisies à la demande des parents.

Les résultats des travaux de ces matinées seront communiqués au ministère de

Christophe Labrousse en compagnie de Philippe Mouiller, Sénateur des Deux-Sèvres

l’Éducation nationale, l’école des parents devenant ainsi un véritable laboratoire du domaine de l’éducation et de la famille. Un site internet sera créé afin de soutenir notre action et de faciliter l’accès aux résultats de notre travail.

Pratiquement : les réunions se feront dans la Salle de L’Enclave au collège Savio, 15 la Bertramière ; une bibliothèque fournie est mise d’ores et déjà à la disposition des membres de l’association et le montant de l’adhésion est de 5 € par an. La prochaine réunion aura lieu le 28 octobre à partir de 10 heures.

CDS News – 18 septembre 2017

Bureau de l’Association du Cercles des Parents pas Carrés :

Président : Christophe Labrousse

Vice-Président : Stéphane Thiou

Trésorier : Jordan Veillon

Trésorier-adjoint : Hervé Fevez

Secrétaire : Christelle Gaudineau

Secrétaire-Adjointe : Clarisse Mousset

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s