SAVIO D’HONNEUR à William Delbecq

Rappelons que, depuis la rentrée scolaire 2017-2018, l’École-Collège Savio attribue un SAVIO D’HONNEUR à « celle ou celui qui aura écrit un beau texte porteur de sens ou réalisé une belle action désintéressée ou à une personnalité, un homme de bien, dont les actes et les actions soient exemplaires. »

Le premier SAVIO D’HONNEUR a été décerné en décembre à Ludovic Malécot, archéologue, directeur du musée de Rauranum, à Rom, pour son texte sur l’Amour.

Nous avons décidé que notre deuxième SAVIO D’HONNEUR irait à William Delbecq, président du Judo Club de Melle, élu au Comité départemental du judo, responsable du district sud des Deux-Sèvres pour le judo et les disciplines associées (DA), qui lutte contre le handicap sous toutes ses formes.

Depuis son arrivée à la présidence du club de Judo de Melle, William Delbecq a ouvert les portes du club aux personnes à mobilité réduite et diversifié ses activités. Le Ne Waza, judo au sol, est désormais accessible aux personnes handicapées. Les résultats obtenus sont absolument formidables. Franck Gladieux, handicapé physique et mental, en est l’exemple le plus frappant. Il s’est totalement investi dans la pratique du judo et a même remporté une médaille d’or à Buxerolles, en 2017. Le jeune homme qui se traînait à genoux marche désormais seul et sans déambulateur, comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux !

Le deuxième volet des activités de William Delbecq concerne le self-defense. Instructeur de C3 Combat, il développe une approche originale du self-defense qui, selon lui, passe par une maîtrise de la violence qui est en nous et qui ne doit s’exprimer qu’au bon moment pour être efficace.

Les SAVIO D’HONNEUR décernés au cours de l’année scolaire seront remis lors de la fête de fin d’année.

Christophe Labrousse – 6 mars 2018

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s