Un 2e trimestre à l’aune du 1er

Toute l’équipe pédagogique a été heureuse de constater que le bel élan du premier trimestre a perduré durant celui qui vient de s’achever.

Les EPI, enseignements pratiques interdisciplinaires, que Savio pratique depuis toujours avec des résultats extrêmement positifs, ont été nombreux et particulièrement intéressants durant cette période. Dans le cadre du Parcours à la Santé, des débats ont été organisés avec l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) sur les thèmes de la confiance en soi, de l’estime de soi et de la place dans le groupe. En février, les Saviotins ont travaillé sur les addictions. En mars, la sexualité était abordée avec l’AMS (Antenne Médico Sociale) du Mellois sur le thème : l’éducation à la vie relationnelle et sexuelle. Le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) est intervenu dans nos locaux et a initié tous les Saviotins aux premiers gestes de secours. Courant mars, le projet de la comédie musicale La forêt comestible était lancé avec l’association Tsiky. Ce nouvel EPI est très apprécié des Saviotins qui participent à deux ateliers, l’un de percussions et l’autre de chants. La version finalisée sera présentée à Melle le 24 novembre et donnera lieu encore à des répétitions à la prochaine rentrée scolaire. Les parents pourront avoir un aperçu du travail réalisé lors de la fête de fin d’année de l’école car des musiciens de Tsiky seront présents.

Quant à la semaine de la presse, du 12 au 16 mars, avec des intervenants de la presse locale et régionale, en particulier Ludovic Rhode de La Concorde et Didier Darrigrand de La Nouvelle République, c’est peu dire qu’elle a intéressé nos élèves : elle a peut-être même fait naître des vocations !

Côté sport, les Saviotins ont apprécié les cours de BMX et se défoulent totalement avec William Delbecq lors des sessions de self-defense après s’y être physiquement préparés avec le Taiso.

En cuisine, Amélie continue à faire quotidiennement des miracles et les plats de son Nouvel An Chinois, accompagnés d’un horoscope, ont laissé un souvenir impérissable aux Saviotins. Presqu’autant que la soirée Mac Do d’avant les vacances !

Il nous reste maintenant à terminer cette année scolaire dans les meilleures conditions et à souhaiter une bonne préparation aux élèves qui vont se présenter au brevet.

Christophe Labrousse – 25 avril 20218

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s