Du plaisir de rester à Savio les jours fériés

31687403_817850165091721_5874926962077597696_n

Mardi 1er mai, les internes de notre établissement scolaire qui n’avaient pu rentrer chez eux juste pour une journée ont pu assister à la 8e rencontre inter-associative culturelle et sportive qui s’est déroulée à Saint-Léger de la Martinière.  

Nous nous organisons pour que nos élèves demeurant trop loin pour rentrer chez eux pour juste une journée fériée puissent participer néanmoins à des activités intéressantes et à but pédagogique. Ce fut le cas ce premier mai dans le cadre de cette journée d’échange culture et sport organisée par les jeunes du Foyer Rural et le Conseil des Jeunes avec le soutien de la commune de Saint-Léger de la Martinière.

Des ateliers étaient organisés le matin sur quatre site différents auxquels les jeunes pouvaient participer gratuitement et concernaient des activités très différentes : sports collectifs, challenge VTT, découverte BMX, cuisine, pâtisserie, yoga, chants et mosaïque.

Après un apéritif offert par la municipalité, ce qui avait été produit dans les ateliers cuisine et pâtisserie fut consommé lors du repas de midi qui rassembla tout le monde autour de tapas, paëlla, cookies et brioches aux pépites de chocolat !

L’après-midi fut consacré à plusieurs représentations théâtrales. Les troupes présentes cette année étaient celles de l’association « Le théâtre de la Sèvre » de SEPVRET, la Société d’Éducation Populaire « Les Compagnons de la Bonvent » de Vanzay, Les Jeunes Tréteaux de la Légère du Foyer Rural de Saint-Léger de la Martinière. Un goûter fut offert à tous les comédiens-amateurs, à leurs responsables ainsi qu’à tous les participants de la journée.

Une fois de plus, ces activités ont sensibilisé les jeunes à la pratique culturelle. Elles ont également favorisé le lien social, la rencontre et l’échange inter-foyers et inter-associations, l’épanouissement individuel de chaque jeune à travers la réalisation d’un projet collectif et l’esprit d’ouverture. Elles permettent une meilleure socialisation des enfants qui apprennent à se connaître et à prendre du plaisir à se rencontrer.

Christophe Labrousse – 12 mai 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s