Une belle fête de fin d’année

Selon Christophe Labrousse, le directeur de l’École-Collège Savio, « cette année scolaire 2017-2018 a été une année exceptionnelle d’ouverture et de partage avec des enfants curieux qui nous ont fait confiance. » Elle s’est terminée par une belle fête, particulièrement réussie, qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, le 24 juin, dans la salle des fêtes et les jardins de Saint-Léger de la Martinière

Un riche programme attendait les 200 personnes présentes rassemblées pour écouter le discours de fin d’année de Christophe Labrousse qui reprit les faits essentiels de cette année et rappela comment les enfants, particulièrement ouverts cette session, avaient été partie prenante de tous les projets.

36271759_851610481715689_1873274918435553280_n

Christophe Labrousse pendant son discours

Après le discours, Christophe remit les 9 prix aux élèves qui avaient mérité d’en recevoir. En revanche, il n’y eut pas, cette année, de prix du Saviotin.

William Delbecq qui donne aux Saviotins, depuis la rentrée 2017, une heure et demie de cours de self-defense, taïso et lutte avait fait préparer une démonstration de ce qu’ils avaient appris avant de leur remettre un diplôme.

Le clou de l’après-midi reste, sans aucun doute, la partie musicale présentée par les musiciens et les enfants, qui participeront à « La forêt comestible », un spectacle haut en couleurs avec une mise en scène exceptionnelle. Ce projet, initié par deux associations Tsiki Solidarité de Niort et Kabako de Parthenay, doit sensibiliser à la citoyenneté et au vivre ensemble. Tsiki Solidarité fait partie du collectif niortais Festisol qui, chaque année, met sur pied un festival associant art et solidarité. Ils ont décidé de le monter en 2018 avec des jeunes situés en milieu rural. Pour la création de cette comédie musicale, l’association a fait appel aux musiciens animateurs de Kabako. Musique et danse étaient au rendez-vous. On a même vu des enfants aller chercher leurs parents pour danser. Il est vrai que les percussions ont un aspect festif très entraînant !

Cette comédie musicale continuera à être travaillée et préparée à la rentrée de septembre par les Saviotins, car élèves et musiciens seront sur scène les 21 et 24 novembre à Melle.

36326946_851610525049018_1756227121065230336_n

Les trois SAVIO D’HONNNEUR avec leurs diplômes et leurs insignes

Cette journée fut également l’occasion de remettre les premiers SAVIO D’HONNEUR aux trois personnes distinguées, cette année, par Savio : Ludovic Malécot, archéologue directeur du musée de Rauranum à Rom, William Delbecq, Président du Judo club de Melle, élu au Comité départemental du judo, responsable du district sud des Deux-Sèvres pour le judo et les disciplines associées (DA), et pour la catégorie « Junior » , Néo Delbecq, 13 ans, en classe de Quatrième à l’École-Collège Savio qui a passé cette année avec succès l’examen de Commissaire Sportif Départemental, niveau 1.

Une belle fête chaleureuse, conviviale et simple, comme l’école les aime, une fête que les enfants n’oublieront pas… et les adultes non plus

CDS News – 20 juillet 2018

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s