Stéphane Jaubertie à Savio

Stéphane Jaubertie, auteur de théâtre et comédien sera présent à l’École-Collège Savio les 3 et 4 octobre 2018.

Né à Périgueux en 1980, Stéphane Jaubertie se forme en tant que comédien à l’École de comédie de Saint-Étienne. À sa sortie de l’école, il se produit à « La Vachette Cruelle » où la justesse et la maturité de son jeu sont bientôt remarquées. Il s’installera ensuite à Paris. De 2006 à 2013, Stéphane Jaubertie est auteur associé du Théâtre Nouvelle Génération CDN de Lyon.

Dès 2004, il écrit des pièces à la fois drôles et graves qui abordent le thème de la connaissance de soi, du passage de l’enfance vers l’âge adulte, du rapport aux autres et à la réalité. Tous ses textes sont publiés aux Éditions Théâtrales en collections jeunesse et adulte et il est l’un des auteurs vivants les plus lus du théâtre public.

Parallèlement, il anime à travers toute la France des ateliers d’écriture pour enfants et adultes et il est chargé de cours d’écriture créative à la Sorbonne nouvelle-Paris-3.

C’est dans ce cadre que les 3 et 4 octobre, Stéphane Jaubertie proposera aux Saviotins du cycle 4 et aux 6e deux ateliers : un atelier « d’écriture dynamique » et un second concernant « la mise en espace ».

D’ici cette date, les Saviotins travailleront les œuvres suivantes : « Livère », « Un chien dans la tête », « Létée », « Jojo au bord du lac », « Une chenille dans le cœur », « Yaël Tautavel ou l’enfance de ‘art », « Everest de passage » et « « État sauvage ».

Cet EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) réunira différentes matières importantes dont : la littérature, le théâtre, le français et les arts plastiques.

Un très grand merci à Marie Vullo de l’Union Régionale des Foyers Ruraux à l’origine de cette rencontre avec Stéphane Jaubertie !

CDS News – 23 septembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s