ANTONIO CARMONA : LE NOUVEAU PARRAIN DES SAVIOTINS

Début décembre, l’auteur Antonio Carmona est intervenu à l’École-Collège Savio pour la tenue de différents ateliers d’écriture et de théâtre. Emballés par le personnage et ses réalisations, les Saviotins lui ont demandé de rejoindre le panthéon de leurs parrains !

La qualité du discours d’Antonio Carmona, son empathie pour les jeunes d’une manière générale et la compréhension qu’il a des adolescents ont séduit les Saviotins. Les textes d’Antonio sont à l’image de l’homme : des thèmes proches des jeunes que souvent les autres auteurs n’osent pas aborder et des mises en scène qui bougent. Un franc parler qui plaît à une tranche d’âge à laquelle les parents estiment parfois qu’il n’est pas bon de parler des réalités de la vie. Le courant est largement passé entre les Saviotins et l’auteur à qui ils ont voulu faire honneur en le choisissant comme parrain.

Bien que demeurant à Paris, Antonio Carmona a accepté cette responsabilité et promis de revenir à Savio en juin prochain. D’ici là, il est convenu de maintenir le contact via les nouvelles technologies que sont les e-mails et Skype. Affaire à suivre !

CDS News – 19 décembre 2018