Les nouveautés 2019 de D4B

Dans le cadre de l’émission « L’éducation et vous ! », diffusée sur D4B le mardi de 14 h à 15 h et animée par Christophe Labrousse, la parole sera donnée à des adolescents du territoire mellois à partir du 12 février.

Les adolescents qui interviendront dans l’émission auront la possibilité de s’exprimer sur des thèmes qui les intéressent particulièrement. Le 12 février Sacha, William et Paul devraient parler respectivement du surf, des jeux vidéos et du rugby.

Sacha après avoir expliqué l’origine hawaïenne du surf, ce sport qui consiste à glisser debout sur une planche sur les vagues de l’océan, donnera des indications techniques : les différentes vagues et leurs noms, les différentes planches, qu’est-ce qu’un spot ? Etc.

Surfeur lui-même, Sacha qui demeure à Royan, aime le sentiment de vitesse et de glisse que lui procure la pratique de ce sport ainsi que d’être confronté à lui-même le temps d’une session soit environ deux heures. À la fin de chaque session il est heureux d’avoir réussi à se débrouiller seul face aux vagues. Christophe Labrousse l’aidera à tirer les enseignements de ce sport et à expliquer le parallèle entre surfer et le travail scolaire.

William, lui, se passionne pour les jeux vidéos. Il parlera lors de son intervention du 12 février des équipes qu’il est possible de constituer pour participer à des tournois qui rapportent de l’argent. Toutefois ces gains ne peuvent être reversés qu’à des associations caritatives !

Paul abordera son sport préféré : le rugby et ne manquera pas d’en évoquer les règles et d’expliquer comment elles sont imbriquées avec celles de l’école.

Les adolescents du territoire mellois souhaitant intervenir sur un thème qui leur est cher sur les ondes de D4B doivent prendre contact avec Christophe Labrousse au 06 31 99 30 51.

CDS News – le 6 février 2019