« Blablascar School » : un projet théâtral qui prend ses marques

Après la comédie musicale « La Forêt Comestible », le projet Festisol de cette année 2019 prend forme et « Blablascar School » est sur les rails.

L’association Tsiky Solidarité a finalisé le synopsis. Il s’agit de l’histoire d’un petit village où Monsieur Rakoto, employé municipal est sur le point de prendre sa retraite. Sa fonction principale étant de conduire le bus scolaire, le maire doit trouver une solution pour le transport des enfants. Il propose d’acheter un cyclobus, mais les habitants refusent de coopérer. Finalement, les enfants qui débordent d’imagination demandent à Madame Simone de léguer son âne à la commune. Ils ont tout prévu : l’âne sera dressé pendant l’hiver, on le soignera avec de la musique douce, des câlins et des huiles essentielles et en été il pourra promener les personnes âgées.

C’est cette aventure ainsi que la réalisation du rêve de Monsieur Rakoto que raconte « Blablascar School ».

Tsiky Solidarité a établi le planning de travail des mois à venir que vous pourrez consulter ci-dessous afin de suivre l’avancement du travail. La présentation du projet a été faite aux Saviotins le 6 février dernier. Les rôles sont répartis et les textes à apprendre sont connus. Les répétitions avec les musiciens débuteront en mars ainsi que la réalisation des décors et des costumes de scène. Les deux représentations qui viendront couronner ce travail de longue haleine auront lieu les 20 et 23 novembre.

Mais nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là et de vous permettre de suivre ce nouveau projet aussi excitant que « La Forêt Comestible »

CDS News –  février 2019

IMG_0292