Un SAVIO D’HONNEUR pour Michael Paul Zemour

En 2017, nous avons décidé à l’École-Collège Savio d’attribuer désormais un SAVIO D’HONNEUR à celle ou celui qui aura écrit un beau texte porteur de sens, ou réalisé une belle action désintéressée ou à une personnalité, un « homme de bien » disait Marc Aurèle, dont les actes et les paroles soient exemplaires.

L’octroi de ce SAVIO D’HONNEUR est l’occasion de discuter avec les Saviotins des motivations de cette attribution. Après William Delbecq, sportif de haut niveau et de son fils Néo Delbecq qui suit ses traces, après Ludovic Malécot archéologue directeur du musée de Rauranum à Rom et de Brunah Fabiola Buisson, présidente de l’association Tsiky Solidarité à Niort, nous avons décidé d’attribuer, en ce deuxième trimestre de l’année scolaire 2018-2019, un SAVIO D’HONNEUR à Michael Paul Zemour, auteur-compositeur s’accompagnant à la guitare.

Nous vous avons déjà parlé de celui qui a animé avec chaleur et enthousiasme notre journée culturelle du 20 mars. Après un démarrage catastrophique dans la vie, il a réussi à s’en sortir et à vivre de sa passion : la musique, grâce à son intelligence et sa capacité de réflexion. Nous lui attribuons ce SAVIO D’HONNEUR pour le temps qu’il consacre aujourd’hui à alerter les jeunes des dangers de la vie, à les aider et les conseiller. Zem, puisqu’il s’agit de lui, sera parmi nous le 23 juin, lors de la fête de fin d’année, pour recevoir son SAVIO D’HONNEUR.

Christophe Labrousse –  mars 2019