1er mai à Savio

Cette année encore les Saviotins internes ne pourront rentrer dans leur famille le 1er mai. Une formidable journée les attend cependant à Saint-Léger de la Martinière.

Le 1er mai tombant un mercredi, les internes n’auront pas le temps de rentrer chez eux, mais ils auront la possibilité de participer à la 9e journée de la jeunesse à Saint-Léger de la Martinière. Cette journée d’échanges culture et sport organisée par les jeunes du Foyer Rural et le Conseil des jeunes de Saint-Léger de la Martinière proposera dans la matinée du 1er des ateliers gratuits pour les jeunes. Ils pourront choisir de participer à deux ateliers parmi ceux proposés : yoga, cuisine, pâtisserie, challenge VTT, sports collectifs, mosaïque, découverte BMX et théâtre improvisation. Jordan Veillon animera l’atelier des sports collectifs et Christophe Labrousse celui de l’improvisation théâtrale.

Les enfants participant aux ateliers cuisine et pâtisserie auront en charge la préparation du déjeuner qui cette année sera italien . Au menu : antipasti, lasagnes, salade et tiramisu au café. Le goûter, une brioche au chocolat, sera également réalisé par ces ateliers.

L’après-midi, à partir de 14h, différents spectacles de théâtre seront donnés dans la salle des Fêtes de Saint-Léger de la Martinière par les troupes d’adolescents du territoire parmi lesquelles « Les Jeunes Tréteaux de la Légère » du Foyer Rural de la commune. Un goûter sera offert à tous les participants à cette journée.

C’est donc une journée intéressante qui attend les Saviotins et leur permettra d’apprendre à connaître les autres, à se sociabiliser et à prendre plaisir à se rencontrer !

CDS News –