La lettre d’Antonio Carmona

Voici la lettre trimestrielle d’Antonio Carmona qui avait rendu visite aux élèves en décembre 2018. Parrain des Saviotins depuis cette date, il s’investit dans son rôle malgré la distance et suit avec attention tout ce qui se passe à Savio. Il en profite également pour raconter à ses filleuls les événements agréables et parfois moins agréables qui émaillent une vie d’auteur !

Bonjour à vous tous,

J’ai bien reçu votre lettre, merci beaucoup ! j’aI vu sur le site Internet de l’école que Michael Paul Zemour était venu vous rendre visite. Et je suis content que sa présence vous ait autant enchanté !

De mon coté j’écris, j’écris toujours… Au mois d’avril j’ai dû écrire un court texte pour trois élèves-clowns de l’école du Samovar. Le texte a été lu dans pas mal de collège/médiathèque durant deux semaines et a beaucoup plu. C’est une petite bêtise sur une femme harcelée au travail et qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. C’est (normalement) plutôt drôle.

Je vous l’envoie et vous pourrez le lire en classe ! (je l’ai écrit pour  trois filles mais – à part la mère – deux personnages peuvent être joués par des garçons (la fille devient « le fils » et la narratrice : « le narrateur).

Je vous laisse vous amuser avec !

J’aurais aimé être présent pour la fête de votre école, malheureusement je serais à Annecy à ce moment-là avec « Les promesses Patraques »… j’en suis désolé. Mais n’hésitez pas à me dire ce que vous concocterez pour cette journée (des petits fours ? des jeux ? un spectacle ?) je serai ravi de savoir !

Je ne sais pas vous mais moi, je me languis des grandes vacances ! Qui est comme moi ? Surtout que cette année je repars au Japon en août !! Pour trois semaines ! Hâte d’y être et de manger des crêpes au cheesecakes.

Je vous embrasse et au plaisir de vous lire !

Antonio Carmona

PS : Votre directeur vous l’a peut être dit : Le cœur a ses saisons sort le 16 mai en librairie !

CDS News – 7 mai 2019