Journée du 8 mai à Savio

La traditionnelle journée des portes ouvertes s’est déroulée mardi 8 mai dans le professionnalisme et la bonne humeur. Les parents qui nous ont rendu visite ont pu découvrir nos locaux, s’informer des conditions de vie dans l’établissement et rencontrer le directeur et son équipe pédagogique.

Six élèves : Anna, Zina, Néo, Mathias, Ewan et Paul (Fournet puisque nous avons deux Paul !) étaient chargés de faire découvrir aux visiteurs les locaux et de leur expliquer comment se passe la vie quotidienne à Savio : l’internat, comment se répartissent les tâches, les responsabilités de chacun, les sanitaires, le déroulement des soirées sous la houlette d’Emmanuel Schoch dit Manu. Côté restauration, Amélie est aux commandes et outre ses repas adaptés à la santé et aux goûts de nos élèves, ses ateliers saveurs, tapas ou wraps sont très appréciés. Originalité : à Savio, comme dans les écoles japonaises, on transforme les salles de cours en salle à manger et chacun ici également a des responsabilités. L’utilisation des portables est réglementée mais tout est prévu pour que les parents puissent contacter leurs enfants ! Paul Fournier à qui on a demandé s’il fallait un temps d’adaptation lorsque l’on arrive à Savio répond affirmativement. Selon lui, une semaine est nécessaire après laquelle on est totalement intégré.

Qui mieux que des Saviotins pouvaient expliquer le fonctionnement de notre école ? Les échanges avec les parents leur ont permis de découvrir les préoccupations des parents et d’expliquer leur propre parcours.

Concernant la pédagogie, les parents étaient ensuite reçus en entretiens particuliers par les différents membres du corps enseignant : Isabelle Labrousse, Chantal Laidet, Jordan Veillon, Caroline Leduc et bien sûr notre directeur Christophe Labrousse.

Une vingtaine de parents nous ont rendu visite ce mardi 8 mai et ce fut l’occasion de riches échanges pour tous.

 

CDS News – 13 mai 2019