Musica Africa à Savio

Les grandes manœuvres pour la préparation de la fête de fin d’année ont commencé et les rythmes africains retentissent désormais dans la salle des fêtes de Saint-Léger de la Martinière !

IMG_0499

La première répétition pour la mise en place de la chorégraphie du spectacle de fin d’année s’est déroulée mercredi 15 mai. Tout le monde était sur le pont : les Saviotins accompagnés de leur directeur, d’Isabelle et de Jordan mais aussi Brunah-Fabiola Bouisson, présidente de Tsiky Solidarité à l’origine du spectacle et les membres du groupe Taswooko.

Taswooko est une association à caractère culturel qui s’attache à faire connaître la danse et la musique africaine et donne régulièrement des cours dans le département des Deux-Sèvres. Oumarou Ziba, son président, danseur et chorégraphe, David et Aziz, ses musiciens étaient présents afin de faire travailler les élèves. Oumarou a animé la matinée avec patience et compétence, initiant les élèves aux mouvements, puis les faisant répéter par petits groupes et enfin avec des répétitions d’ensemble scandées par les rythmes du djembé.

L’étonnant est de voir avec quelle maestria Oumarou obtient rapidement des résultats. De mouvements plutôt désordonnés, on est passé en une heure et demie à une prestation d’ensemble (35 élèves tout de même !) cohérente et harmonieuse.

Encore deux répétitions avant la fête et les Saviotins seront fin prêts pour vous présenter un spectacle dynamique et joyeux.

CDS News – 16 mai 2019