À propos de la rentrée de septembre 2019

Chers Parents,

La rentrée scolaire est fixée au MERCREDI 4 SEPTEMBRE, à 14h0O.

Nous vous attendons à partir de 13h30. Notre rentrée, est décalée par rapport à la rentrée officielle afin de vous permettre d’accompagner votre enfant en ce premier jour de classe. Si vous venez nous rencontrer ce jour-là, merci de nous prévenir afin que nous n’attendions pas votre enfant à la gare (pour ceux qui prennent le train bien évidemment). Laissez un message à l’école ou bien envoyez un e-mail à l’adresse suivante : chrislabrousse@wanodoo.fr. À ce propos, toutes les familles qui ont une adresse e-mail peuvent me la donner car c’est plus simple pour moi pour communiquer directement avec vous ! Cependant, en période scolaire, je ne lis pas les mails le week-end.

Pour revenir à notre rentrée, après avoir déposé les affaires de votre enfant

dans sa chambre (s’il est interne), vous serez invités à rencontrer l’équipe éducative ainsi que d’autres parents autour de rafraîchissements. Là, je vous dirai quelques mots de bienvenue et vous donnerai les grandes lignes de l’année; nous prendrons ensuite, le temps d’échanger en présence des enfants.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pourrez nous joindre à l’école, à partir du 26 août, de 10h00 à 16h00.

Quelques petits rappels… indispensables pour le bon déroulement de l’année !

Les élèves qui manqueraient le train le lundi matin devront arriver jusqu’à MELLE, soit en taxi, soit en bus, à la charge des familles. Nous ne pouvons pas nous permettre de mobiliser un professeur – qui sera en cours d’ailleurs – pour récupérer les enfants. Je vous donne les coordonnées de Monsieur Eric BIRONNEAU, notre « taxi man » avec lequel nous travaillons depuis de nombreuses années : 06 88 06 50 72.

Pour les billets de train, il est impératif que les élèves arrivent chaque lundi avec le billet du retour (celui de le même semaine). Je demande également que chaque enfant vienne avec une pochette à son nom- c’est obligatoire – afin d’y ranger ses papiers, pochette qui restera dans le bureau du surveillant d’internat, ceci afin d’éviter les pertes ou vols : on ne sait jamais.

Pour toute absence, merci d’appeler l’école, dès 9h, le lundi matin, afin que nous puissions prévenir l’Inspection académique : c’est la loi. Toute absence devra être justifiée par un courrier ou un certificat médical.

Toute dégradation du matériel pédagogique ou du mobilier sera réparée par l’élève ou payée par ce dernier.  Notre établissement repose sur la notion de responsabilité éthique ; nous y tenons.

Le jour de la rentrée scolaire, nous vous remettrons 2 certificats de scolarité.

Pensez ABSOLUMENT à nous donner, ce même jour, l’attestation d’assurance, les enveloppes timbrées ET libellées à votre adresse, votre numéro de Sécurité sociale, le nom et l’adresse de votre assurance complémentaire, les documents relatifs à votre enfant, ainsi qu’une boîte (sur laquelle seront inscrits les prénom et nom de votre enfant) dans laquelle vous aurez mis des médicaments « basiques » pour les maux de tête, ventre, etc. ; nous ne sommes pas habilités à donner des médicaments aux enfants. S’ils sont malades (fièvre), nous les accompagnerons chez un médecin de MELLE et vous serez immédiatement avertis ! N’oubliez pas non plus de nous remettre, le jour de la rentrée des classes, une boîte de mouchoirs (avec les prénom et nom de votre enfant inscrits dessus); toutes ces demandes sont importantes pour assurer le bon déroulement de l’année scolaire; j’y veillerai personnellement !

Le Projet Pédagogique sur lequel nous travaillerons cette année s’intitule : «  Le citoyen et la culture ». Un beau projet choisi par l’équipe, projet très riche à tous les niveaux, dont je vous livrerai le contenu le jour de la rentrée des classes.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un très bel été !!

Bien à vous,

Christophe LABROUSSE

Directeur

PS : Vous pouvez consulter notre site régulièrement ! L’adresse est la suivante : www.ecolesavio.fr. Il existe également une page Facebook : christophelabrousse.3 que j’alimente toutes les semaines.