Savio : les élèves de 3e vont voguer vers de nouveaux horizons

À la fin du mois de juin, Christophe Labrousse s’est entretenu avec les élèves de 3e, lors d’un déjeuner à l’extérieur qui leur était consacré, de leur parcours à Savio et des nouvelles directions qu’ils allaient prendre le cap du Brevet des Collège étant passé.

65287064_1088212014722200_4619707299349397504_n

 

Six adolescents : Anna, Tara, Paul F., Néo, Mathias et Paul C. quittent l’établissement en cette fin d’année scolaire et sans avoir peur d’affronter la classe de seconde. Selon Anna c’est parce qu’on leur a enseigné à Savio à ne plus avoir peur. Tara envisage la chose d’une manière un peu différente et parle de dépassement de soi. Quant à Néo, il voit ce départ comme un grand pas vers l’autonomie. Mathias possède désormais la confiance en soi nécessaire pour faire face à ce qui l’attend sans s’inquiéter. Pour Paul C., son séjour à Savio fait qu’il n’a plus peur du regard des autres et pour Paul F., l’école n’est plus une ennemie.

Dans l’ensemble, ceux qui vont reprendre un cursus classique dans l’Éducation nationale sont prêts. Ceux qui ont fait le choix d’un apprentissage en alternance (alternance entre enseignement théorique et formation à un métier), vont entrer dans la vie active et se sont orientés vers ce qu’ils aiment faire ou qui les intéresse. Ils rencontreront des difficultés, tout à fait normalement, mais sont armés pour pouvoir les dépasser.

Toute l’équipe de Savio leur souhaite bonne chance et attend de leurs nouvelles.

CDS News – 22 juillet 2019