Une journée du Bénévolat !!!

Christophe Labrousse, directeur-fondateur de l’École-Collège Savio et maire délégué de la commune de Saint-Léger de la Martinière, commune de Melle, réagit ci-dessous à un article paru dans La Nouvelle République à propos d’une journée du Bénévolat organisée par l’OSAPAM de Melle.

 « Je suis ravi de lire dans la presse que, Jean-Pierre Nowak, président de l’OSAPAM ( Office des Sports et des Associations du Pays Mellois) de Melle dans les Deux-Sèvres, va réfléchir à l’organisation d’une Journée du Bénévolat. En effet, quand j’ai pris mes fonctions en tant que vice-président de la commission « Sports, Jeunesse et Bien-être » au sein de la commune nouvelle de Melle, j’ai proposé d’organiser cette manifestation pour rendre hommage à nos bénévoles sans qui nos associations auraient bien du mal à faire perdurer leurs manifestations car ils sont le « poumon » de nos associations en question. Lors de la clôture du Forum des Associations, dans mon discours, j’ai réitéré cette demande qui semble avoir été entendue ! 
Il faut non seulement rendre hommage à toutes et tous nos bénévoles, mais également inciter d’autres personnes à s’engager en tant que bénévoles pour le bien et le vivre ensemble de nos associations !
 Je vais m’employer, au sein de ma commission, à travailler sur ce projet qui me paraît primordial pour la survie de nos associations et pour permettre à toutes et tous les adhérents de pouvoir continuer leurs différentes pratiques, qu’elles soient sportives, culturelles, artistiques ou autres !!!
 Nos associations melloises sont si nombreuses et si actives qu’il est de notre devoir de conforter leurs actions !!! »

CDS News 24 septembre 2019