La gastronomie saviotine reste en France pour la semaine du goût !

L’École-Collège Savio célèbrera la semaine du goût du 7 au 10 octobre prochains. Amélie, notre Cheffe, a concocté pour les Saviotins des menus qui les feront voyager en France parce que c’est formidable de savoir ce que mangent les nations autour de notre pays, mais il faut aussi connaître les trésors de la gastronomie française !

A contrario de l’année passée qui avait entraîné les élèves vers des contrées lointaines par le biais de leur cuisine, cette année, Amélie leur fera visiter différentes provinces françaises.

Lundi ce sera la Normandie avec un délicieux camembert chaud, une escalope Normande et une tarte à la Normande. Mardi, la cuisine se déplacera vers le nord de notre pays : tarte au Maroilles pour commencer, puis fricadelles frites et en dessert gaufre de Liège. Mercredi, nous nous retrouverons dans notre région en Poitou-Charentes. En entrée : du farci poitevin suivi des célèbres mojettes avec côte de porc, puis broyé du Poitou et tourteau fromager. Jeudi, nous descendons plus au sud, en Provence très exactement et le repas débutera par une salade niçoise suivie d’un filet de merlu à l’huile d’olive avec poivrons et d’une tarte aux noisettes et pignons de pin.

Nous vous ferons part ultérieurement des réactions que ces différents aspects de notre gastronomie auront suscité chez les Saviotins.

CDS News – 3 octobre 2019