Reprise des cours d’arts martiaux à Savio

William Delbecq a repris ses cours à Savio le mardi soir depuis la mi-septembre. Cette année le programme sera un peu plus large que l’an passé.

71144668_1144786685731399_3123316310893658112_n

 Le programme comprend des cours de remise en forme et de renforcement musculaire qui alterneront avec des cours de self-defense, de lutte et de boxe pieds-poings. Les cours de remise en forme avec synchronisation de mouvements et assouplissements vont permettre de préparer pour la fête de fin d’année des exercices un peu plus acrobatiques que ceux présentés le 23 juin 2018. Pour le self-defense, William Delbecq, instructeur de C3 Combat a développé une approche originale qui passe par une maîtrise de la violence qui est en nous et qui ne doit s’exprimer qu’au bon moment pour être efficace. De nombreuses écoles se concentrent sur la nature physique de l’agression et oublient totalement l’aspect mental. Or seul un mental fort permet de vaincre. Dans la conception de William, le self-defense se caractérise par trois mots : rapidité, efficacité, violence. Si on veut utilement faire face à une agression qui, ne l’oublions pas, peut se terminer par la mort, la rapidité est essentielle ainsi que la violence de la réaction. Une agression est un acte très grave, pour bien y répondre il est indispensable de s’y préparer physiquement et psychologiquement.

Tous les internes sont concernés par ces cours avec des adaptations pour les plus jeunes qui découvrent les phases de combat sous forme de jeu. William apprécie que les enfants soient d’âges différents, ce mélange donne des cours plus diversifiés. Néo Delbecq, qui suit brillamment les traces de son papa puisqu’il est déjà Commissaire Sportif Départemental, niveau 1, vient l’aider, le mardi soir, à surveiller tout ce petit monde qui doit encore apprendre à être à l’écoute. Il faut savoir se concentrer dans ce genre de sport sinon on risque des accidents ce que les Delbecq, père et fils, veulent éviter à tout prix, c’est pourquoi les phases de véritable combat seront repoussées au deuxième trimestre.

CDS News