Vincent Debats et Dominique Richard à Savio

Vincent Debats et Dominique Richard sont revenus à Savio le 19 novembre.

L’auteur Dominique Richard a fait travailler les enfants du Cycle 4 sur des exercices de Français, appelés simplement « déclencheurs d’écriture », afin de développer l’imaginaire et l’expression des Saviotines et des Saviotins !!!

Vincent Debats a présenté aux enfants son métier de scénographe, à partir d’une pièce de théâtre de Joël Jouanneau, « L’Enfant cachée dans l’encrier », et à travers une maquette qu’il a réalisée pour la pièce. Les enfants ont pu réviser le chapitre sur « les échelles » en Mathématiques et enrichir leur vocabulaire de notions appartenant au champ lexical du « théâtre » !!!75491790_1199370493606351_2116147223011000320_n

Pour terminer l’après-midi, les Saviotins ont travaillé la mise-en-scène d’un extrait de la pièce de théâtre « Une journée de Paul », avec Dominique Richard et Vincent Debats. Chacun avait des phrases à réciter et à « incarner » sur le champ. Les résultats ont été surprenants ! Je vais demander à leur prof de théâtre, Marie Vullo, de l’Union Régionale des Foyers Ruraux, de leur faire travailler cet extrait pour la fête de l’école qui se déroulera le dimanche 21 juin, à Saint-Léger !!!

Merci à Dominique Richard et Vincent Debats pour leur venue parmi nous durant ces quatre séances : les enfants sont ravis de tout ce qu’ils ont pu apprendre avec vous !!! La porte de l’école vous est ouverte !!!

Christophe Labrousse