Savio : objectif 2020

Au cours du deuxième trimestre de l’année scolaire 2019-2020, nous travaillerons sur l’exigence de la feuille blanche et de la rédaction des réponses aux questions posées. Nos Saviotins sont éveillés et bons à l’oral, il faut qu’ils le deviennent également à l’écrit.

Nous apporterons une attention particulière à la rédaction, l’analyse écrite de documents ainsi qu’à la reformulation de débats oraux. Il nous faudra aussi développer la culture générale dont les enfants manquent cruellement faute de dialogues en famille. Ils sont curieux à l’école, mais cette curiosité doit aussi s’exprimer hors du cadre de Savio. On ne leur a pas appris à structurer leur pensée à l’écrit, d’où leur inquiétude face à la page blanche.

Nous devons à Savio faire en sorte de développer leur créativité. Celle-ci est indispensable à leur développement ; elle favorise la concentration et la pensée critique, l’ouverture au monde et renforce l’estime de soi permettant à l’enfant d’affronter les problèmes et de leur trouver des solutions. Si nous ne le faisons pas, ils auront des problèmes demain.

Christophe Labrousse

Directeur École-Collège Savio