Reprise des cours à l’École-Collège Savio

Bonjour à toutes et à tous,

suite à l’allocution présidentielle de ce lundi et à l’annonce d’une fin « éventuelle » du confinement le 11 mai pour un retour à l’école, je vous annonce que, pour notre école, la reprise ne se fera pas avant le lundi 18 mai, ce qui permet à toute l’équipe de se mettre au travail, au sein de Savio, dès le lundi 11 mai et d’imaginer tous les scénarii possibles : comment organiser l’internat ? Qui accueillir au sein de l’internat ? Comment réinstaller les salles ? Comment réorganiser la cuisine et les tâches? Comment  mettre en place les mesures « barrières »?, etc., etc.

La vie à Savio va se trouver bouleversée : il y a eu un « avant » confinement ; il y aura un « après ». Nous devons tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des enfants ; je ne tergiverserai jamais sur ce point.

Durant les 15 jours de vacances, nous n’enverrons pas de travail aux enfants. En revanche, ils recevront une prochaine feuille de route pour la semaine du 04 au 07 mai, puis une autre pour la semaine du 11 au 15 mai. Ils pourront nous appeler comme d’habitude.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Christophe Labrousse

Maire délégué de la commune de Saint-Léger-de-la-Martinière, commune de Melle (79500)

Pédagogue, Conférencier, Consultant en Education

Fondateur et Directeur de l’Ecole-Collège Dominique Savio

Fondateur et Président de l’Ecole des Parents « Le Cercle des Parents pas Carrés »

Animateur de l’émission hebdomadaire « L’Education et vous ! » sur la Radio d4b

06 31 99 30 51 (personnel)

05 49 27 14 74 (professionnel)

chrislabrousse@wanadoo.fr

ecolesavio@gmail.com

FB : christophe.labrousse.3