Une huitième semaine de confinement : le bon moment pour faire le point !

Depuis l’annonce du Président de la République d’un probable déconfinement le 11 mai pour certains, les jours se comptent sur les doigts d’une main… Enfin !!! On risque bien de voir le bout du tunnel de ces interminables semaines de confinement pour certaines familles. Mais à quel prix ? Il va falloir respecter au pied de la lettre les mesures barrières dans tous les lieux accueillant du public, et ce n’est pas une mince affaire… car cela relève plus du casse-tête chinois que d’un tout autre jeu… Comment ne pas mettre les autres en danger ? Comment assurer au maximum leur protection ?

Durant cette huitième semaine de confinement, il est temps de faire le point et de regarder derrière soi en se posant quelques questions :

– Qu »est-ce que je retire de ces semaines cloîtré à la maison ?

– Qu’est-ce que j’ai appris sur moi ? Sur mes forces ? Mes faiblesses ?

– Qu’est-ce qui a changé dans ma vie ?

– Qu’est-ce qui va me faire évoluer ?

– Qu’est-ce que je décide de changer par rapport à l’avant-confinement ?

– Qu’est-ce que je souhaite mettre en place dans ce « nouveau » monde qui s’offre à moi ? Comment apporter ma pierre à l’édifice ?

– Qu’est-ce que je veux pour demain ?

Des questions qu’il est important de se poser dans la mesure où cette « parenthèse » inattendue et subie nous a permis de nous retrouver face à nous-mêmes et d’apprendre à mieux nous connaître.

Bonne réflexion !

Christophe Labrousse, pédagogue