Savio : quelques nouvelles de la reprise du 18 mai

Bonsoir à toutes et à tous,

je vous espère en très bonne forme !

Aujourd’hui, ce sont 19 élèves sur 40 qui ont rejoint notre école-collège Dominique Savio. La journée s’est très bien passée, et tout le monde est revenu serein.

Après un accueil individualisé puis collectif, nous avons parlé de cette crise inédite, présenté le protocole sanitaire que nous avons mis en place à l’école, échangé sur la nouvelle organisation et rappelé certaines règles de vie en collectivité. Toute l’équipe pédagogique était présente ! Un article sera publié sur le site de l’école dans les heures qui viennent.

Tout semble se mettre bien en place !

J’espère que la ligne 17 pour les bus sera rétablie au plus vite : j’ai une petite lueur d’espoir, alors que je vous écris ce mail…

Cet après-midi, j’ai remis aux élèves présents toutes les copies me concernant. Pour les élèves qui ne sont pas à Savio, je leur enverrai, dès la première semaine du mois de juin, toutes les copies ainsi que la Feuille de Notes « Spécial Confinement » (mars-avril-mai) qui justifiera le travail des enfants, avec une appréciation finale.

Pour la Feuille de Route de cette semaine, vous pouvez aller sur la chaîne YouTube de l’école où j’ai posté une vidéo explicative.

Je crains de ne pouvoir réouvrir l’internat d’ici à la fin de l’année. Je cherche des solutions pour accueillir les enfants ; j’étudie plusieurs pistes. A voir.

Très belle soirée à chacune et chacun d’entre vous !

Bien à vous,

Christophe Labrousse

PS : Les élèves qui ne sont pas présents à Savio peuvent m’appeler entre 13h et 14h, tous les jours, sur WhatsApp : nous pourrons discuter et vous verrez « en live » ou « en direct » les copines et les copains.