100% des Saviotins en 3e reçus au Brevet National des Collèges

 

Malgré cette année scolaire exceptionnelle due à la crise sanitaire sans précédent, Christophe Labrousse et son équipe pédagogique n’ont pas ménagé leurs efforts pour accompagner leurs élèves quotidiennement, durant toute la période de confinement et celle du déconfinement.

Concernant les élèves de la classe de 3e, l’objectif était de terminer tous les programmes scolaires à temps, d’amorcer une période de révisions, d’évaluer le niveau de chacun comme s’ils allaient passer les épreuves du Brevet National des Collèges, comme les années passées. « La pédagogie saviotine permet ce travail de fond », précise Christophe Labrousse.

Pendant la période du confinement, au vu de ce que l’équipe avait mis en place, tout le travail fourni par les élèves a été noté, ce qui a permis d’établir un bulletin scolaire « juste » correspondant au travail du troisième trimestre. De plus, le niveau dans chaque discipline a pu être évalué.

Félicitations aux Saviotins pour cette réussite et « bon vent » pour l’année prochaine ! » Les notions humanistes et scolaires apprises à Savio ne seront pas vaines !

Le directeur est ravi, cette année, d’avoir reçu plusieurs messages d’ « anciens » lui annonçant leur succès aux examens (CAP, BEP, Baccalauréat, Licence, BTS) et le remerciant d’avoir pu leur permettre de redonner du sens à l’école ! »

CDS News