Un deuxième trimestre qui confirme le premier. Les Saviotins de cette année scolaire 2018-2019 ont le vent en poupe. Si le 3e trimestre est du même ordre, l’année sera exceptionnelle.
Christophe Labrousse est satisfait d’avoir pu rencontrer, en cette fin de 2e trimestre de l’année scolaire 2018-2019, tous les parents qui lui ont confié des élèves. Il est effectivement important pour la bonne scolarisation de l’enfant que le contact ne soit pas coupé entre l’école et les parents et que l’information circule bien entre eux.
Au préalable, Christophe Labrousse avait fait le point avec toute l’équipe pédagogique et pu constater que, dans l’ensemble, tous les élèves ont progressé de manière plus que satisfaisante.
En cette fin de 2e trimestre, Christophe Labrousse a fait travailler les élèves sur les thèmes ci-dessous :
- s’adapter aux imprévus
- réussir à gérer son stress
- travailler en équipe
- affronter ses peurs
- être utile au groupe
Ce dernier sujet a donné lieu a la question « En quoi es-tu utile au groupe ? » lors du cours de philosophie et a obtenu des réponses très intéressantes de la part de la grande majorité des élèves. En voici quelques unes :
- J’aide les autres
- Je gère les conflits
- Je fais le clown et je fais rire les autres
- J’écoute les autres
- Je suis toujours de bonne humeur
- Je possède une énergie positive
- Je suis vrai
- Je suis joyeux
- J’ai le sens de l’amitié
- Par ma musique. Cette réponse a été faite par William que l’on sait musicien et qui a apporté au collège son piano transportable.
Christophe Labrousse qualifie ses élèves « d’enfants buvards » qui absorbent tout ce qu’on leur enseigne ainsi que tout ce qu’on leur fait découvrir grâce à des rencontres culturelles et humaines de qualité, comme celles qui ont eu lieu en ce 2e trimestre à Savio. De telle sorte que ces enfants ont bien cheminé en cette période de prise de conscience que représente le 2e trimestre.
À l’équipe pédagogique de maintenir l’intérêt durant le 3e trimestre qui se profile et aux enfants à ne pas relâcher leurs efforts et la cuvée 2018-2019 sera exceptionnelle.
CDS News – avril 2017