Saint-Léger-de-la-Martinière, le 22 mars 2022
Chers Parents, chères Familles d’Accueil,
depuis le lundi 14 mars, le protocole sanitaire a été fortement allégé dans les établissements scolaires : les élèves n’ont plus l’obligation de porter le masque en intérieur. Ces mesures tant attendues par toutes et tous nous ont permis de redécouvrir le visage des enfants, de reprendre du plaisir à échanger sans “entrave”, de vivre comme avant, alors que la circulation du virus, au sein du département des Deux-Sèvres, semble très active.
Au vu de l’augmentation des cas de Covid ces derniers jours, il est primordial de se soucier les uns des autres et de se protéger afin de vivre dans les meilleures conditions.
Par mesure de précaution et dans l’intérêt collectif, je demande aux enfants la plus grande prudence, notamment à l’intérieur de l’École-Collège Dominique Savio, où le salon a été réinstallé comme avant. Ils ont pour obligation de respecter les gestes barrières. Le port du masque, même s’il n’est pas obligatoire, demeure l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus.
Aussi, pour couper les chaines de contamination au plus vite “au cas où”, il est nécessaire de se tester régulièrement et de s’isoler dès que le résultat du test s’avère positif. Mais nous savons faire, n’est-ce pas ? Si, malheureusement, des cas se manifestaient à Savio, les Saviotines et les Saviotins seraient obligés de porter à nouveau le masque.
Je demande donc que les enfants reviennent lundi avec des masques qui, je l’espère, ne serviront pas, mais en vain... Il est préférable de rester prudent.
Comptant sur votre compréhension et votre soutien, je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,