Madame, Monsieur,
cette semaine, les élèves de cycle 4 se sont mis au diapason des Troisièmes qui passent les épreuves du Brevet blanc des Collèges dans les conditions de l’examen jusqu’à demain jeudi. Pas un bruit, beaucoup de concentration et de respect de l’autre planent sur notre grande salle ! C’est très agréable ! Chacun fait de son mieux, même si, parfois, certains auraient envie de se défouler. Cependant, cet exercice de maîtrise de soi est excellent !
Sur le Cahier de Vie de Classe comme sur le site, vous pourrez lire l‘article paru sur la Nouvelle République concernant notre semaine “suspendue” dédiée au Théâtre et à la Mise-en-scène. Nos parrains de cette année, Ronan Mancec et Tom Roy, ont accompli un travail admirable auprès des enfants.
Ce week-end, je demande aux élèves des classes de Cinquième et Quatrième de terminer ma feuille de route. À propos des Troisièmes, je souhaite qu’ils relisent toutes les corrections des premiers devoirs corrigés du Brevet blanc et qu’ils continuent leurs révisions. Ils ont révisé certes, mais bien des erreurs auraient pu être évitées. Ils feront mieux la prochaine fois car nous programmerons un second Brevet blanc en mai.
Une surprise attend les internes le mardi 28 mars prochain : en effet, à partir de 18h30, nous accueillerons 14 directeurs d’entreprises qui viendront à la rencontre des enfants et dîneront avec eux. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ce sera une super soirée car tout s’organise pour nos Saviotines et Saviotins. Un article de présentation sera posté sur notre site la semaine prochaine. C’est une nouvelle initiative qui s’offre aux enfants, et j’en suis ravi !
Je sais déjà que, l’année prochaine, la nouvelle “promotion” de Saviotines et Saviotins travaillera sur l’écriture et le scénario de plusieurs courts-métrages qu’ils tourneront avec un professionnel. Après le Théâtre, vive le Cinéma !
Bonne fin de semaine.
Bien à vous,