Madame, Monsieur,
cette semaine, les enfants ont du travail ; chacun apprivoise les nouvelles feuilles de route et s’organise. L’important est que nous les accompagnions à bien lire les consignes et à “obéir” – justement – à ces consignes. Il est primordial de regarder, et non de voir, d’écouter au lieu d’entendre.
Ce week-end :
- les Cinquièmes ont pour mission de répondre aux questions de la page 49, en Histoire, sur le chapitre “L’islam : pouvoirs, sociétés et cultures”;
- les Quatrièmes relisent tout le cours sur “L’Europe des Lumières“, en Histoire, en vue d’un D.S.T. ;
- les Troisièmes préparent un exposé sur ce qu’ils ont compris à propos de “La Seconde Guerre mondiale“, exposé qu’ils me présenteront à l’oral.
Ce lundi, tous les élèves se sont rendus à l’exposition organisée par l’association “Les Combattants de la mémoire” sur “La Guerre des tranchées” ; ils sont rentrés ravis !
Le soir, les internes confectionnent des petits objets qui seront vendus à Noël ; le profit de la vente paiera leurs sorties. Je remercie les mamans qui préparent également, de leur côté, des petits souvenirs qui seront vendus pour les sorties scolaires. Tous unis pour le même combat : le bien-être et le vivre-ensemble de nos enfants !
Sur le site de l’école, une cagnotte est mise en ligne afin d’aider notre association à traverser cette course folle de l’inflation. Merci d’en parler autour de vous car il faut que nous nous sortions de ce mauvais pas.
Merci de votre compréhension.
Belle fin de semaine.
Bien à vous,