Madame, Monsieur,
Ne soyez pas surpris si votre enfant ne vous rapporte pas le Cahier de Vie de Classes avec le travail à faire, mais notre photocopieur – pourtant récent – est en panne. Heureusement que nous préparons les feuilles de route en avance !
Ce lundi, les enfants sont revenus très excités ; nous avons dû reposer le cadre une fois de plus, mais c’est notre travail. En tant que professeur principal, je ne suis pas content des Quatrièmes qui ont du mal à se mettre au travail. De plus, dès que nous avons le malheur de leur faire une remontrance, certains d’entre eux jettent leurs affaires ou nous répondent. Je rappelle que la fin de l’année scolaire est le 06 juillet, pas avant. Je vous demande, en tant que parents, de lire à votre enfant ce mail afin que chacun tienne le même discours. Ces semaines raccourcies perturbent réellement les enfants. Cela fait la troisième fois que je l’écris, mais c’est la réalité. J’ai passé le début de la soirée avec les internes pour leur expliquer pourquoi ils étaient excités et leur faire prendre conscience que l’attitude de certains n’est pas correcte. Ce n’est pas parce que certains élèves quittent Savio en fin d’année qu’ils doivent se relâcher à tous les niveaux… Si leurs manquements perdurent, je me permettrai d’appeler leurs parents.
Voici le travail pour cette fin de semaine :
- Les Troisièmes continuent leur travail de révisions, notamment en SVT et en Sciences Physiques pour cette fin de semaine ; je leur demande également de relire les cours en Histoire et Géographie donnés aujourd’hui car je leur poserai des questions ;
- Les Cinquièmes et les Quatrièmes travailleront un devoir de révisions en Mathématiques et devront effectuer des recherches sur “Le Seigneur des anneaux” de J.R.R. Tolkien. Je leur demande également de relire le dernier cours en Histoire et en Géographie car je leur poserai des questions. Je souhaite également qu’ils prennent un livre de leur choix à la maison, qu’ils commencent à le lire cette fin de semaine et le rapportent à Savio lundi.
Il n’est pas question de relâcher les efforts…
Sur le calendrier scolaire qui est posté sur le site, il y a une erreur : le lundi de Pentecôte férié est le lundi 29 mai et non le 05 juin.
Bonne semaine.
Bien à vous,
Christophe Labrousse