Madame, Monsieur,
Ce deuxième courrier pour vous donner des nouvelles des enfants , cette semaine, au sein de l’école collège Dominique Savio.
Les Saviotines et les Saviotins mettent de la bonne volonté à se mettre au travail. Certains éprouvent des difficultés dans l’écoute des consignes, mais nous nous adaptons, et je peux affirmer que les progrès sont bien présents ! À Savio, nous apprenons aux enfants à être élèves, à adopter une posture d’élèves, à devenir de plus en plus autonomes au fil des jours. Au bout de deux semaines, je peux écrire que tous les enfants se sont adaptés à la vie saviotine.
Hier lundi, Amélie les a photographiés en groupe et individuellement ; les premiers clichés sont très sympas ! Les enfants se sont bien prêtés au jeu !
Ce matin, un animateur en environnement est venu parler du “tri sélectif“: les enfants ont bien participé !
Pour ce week-end, je demande aux Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes de relire le cours d’Histoire donné en ce début de semaine et d’effectuer des recherches sur Hervé Bazin.
Nous sommes mardi , et je vous écrirai peut-être à nouveau dans la semaine en fonction de l’actualité.
Jeudi après-midi, Danielle Lazare Lévy viendra parler aux enfants de la Seconde Guerre mondiale et des quelques mois passés par son frère Jean entre les murs de notre école avant l’inauguration de notre salle de cours qui se déroulera vendredi à 18h30. Vous êtes toutes et tous invités à nous rejoindre à Savio, à partir de 18h, vendredi ! Ce moment festif sera empreint d’émotion.
Bonne semaine !
Bien à vous,
Christophe Labrousse