Madame, Monsieur,
les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas malheureusement.
Si la semaine dernière a été très studieuse, il n’en est rien cette semaine… En effet, certains Troisièmes se croient en vacances : ils discutent en cours, nous « toisent », nous répondent avec insolence, nous mentent effrontément, et j’en passe. Tant qu’aux Quatrièmes, c’est la fête : on rit en cours, on discute, on remet un travail qui n’est ni fait ni à faire, etc. Dès que nous leur faisons une remontrance, certains nous répondent ; d’autres pourraient même se montrer violents. Attention…
Certains élèves ne sont pas concernés, mais je ne peux les nommer dans ce mail.
Le conseil de classes a lieu ce vendredi 21 mars : nous allons « remettre les pendules à l’heure ». Vous recevrez le bulletin du second trimestre ainsi que la feuille de notes en fin de semaine prochaine.
Pour ce week-end, certains vont avoir du travail :
– pour les Troisièmes, en Histoire, résumer TOUS LES DOCUMENTS sur feuille le chapitre 5 : « La guerre froide : un monde bipolaire (1947-1991) » ; un cours qui contraste fortement avec l’actualité d’aujourd’hui ;
– pour les Quatrièmes, terminer TOUTE la feuille de route donnée cette semaine ;
– pour les Cinquièmes, en Histoire, lire le début de chapitre « L’émergence des sociétés urbaines » et le résumer sur feuille ;
– pour notre Sixième, effectuer les recherches données le week-end dernier et terminer toutes les fiches « Étape » en Français.
Au vu du comportement inapproprié de certaines et certains, ils ne viendront pas à la commémoration prévue demain matin ; ils ne seront que 8 au lieu d’être 16.
Ce n’est pas souvent que je vous écris un tel mail, mais certains élèves « dépassent les bornes »…
Bonne fin de semaine.
Bien à vous,
Christophe Labrousse
Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio
Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

