Madame, Monsieur,
ce mois de janvier est toujours très délicat pour les enfants et… cela se confirme cette semaine. Un mélange d’excitation et de mauvaise humeur ternit l’ambiance de l’école collège Dominique Savio. A nous d’être très vigilants car certains élèves nous manquent de respect ces derniers jours… Nous en reparlerons individuellement lors de nos rendez-vous du vendredi 31 janvier. Tous les créneaux sont pris ; merci d’avoir pris le temps de vous inscrire. Il est important que nous fassions le point à cette époque de l’année !
Hier, nous avons accueilli Joseph Hiou de l’association Civam venu parler aux enfants de notre projet de plantation : une rencontre fort enrichissante pour chacune et chacun d’entre nous ! La plantation se déroulera le jeudi 06 février, à partir de 9h30, chez notre voisin agriculteur Mathieu Mallet. Je vous remercie de veiller à donner à votre enfant des vêtements qui ne craignent rien, une paire de gants ainsi qu’une paire de bottes : ce sera nécessaire car nous serons en février… Je vous invite également à vous rendre sur le site de l’école, dans la rubrique « Actualités » : vous y trouverez l’article sur l’intervention de Joseph Hiou et les photos du merveilleux spectacle théâtral que les élèves de cycle 4 ont donné jeudi dernier avec la Compagnie des 13 Lunes : un événement comme suspendu ! Des rencontres enrichissantes, comme notre pédagogie sait les prévoir !
Dans le Cahier de Vie de Classes, vous trouverez le bon de commande pour les « Madeleines Bijou » : les bénéfices des ventes permettront la sortie de fin d’année ! Merci d’en faire profiter les personnes de votre entourage !
Pour ce week-end, veuillez trouvez ci-joint le travail que je donne aux élèves de Cycle 4 :
– pour les Cinquièmes, en Histoire, lire la suite du cours sur « L’Ordre seigneurial »
– pour les Quatrièmes, en Géographie, lire le cours sur « Le Monde de migrants »
– pour les Troisièmes, en EMC, lire le cours sur « La République française et ses valeurs ».
La semaine prochaine, en plus des révisions en Orthographe, nous travaillerons l’oral des enfants afin d’enrichir leur vocabulaire qui leur manque cruellement.
Bonne semaine.
Bien à vous,