Madame, Monsieur,
ce qui est appréciable à cette période de l’année, c’est de pouvoir avoir des discussions parfois philosophiques avec les élèves de Cycle 4 car ils ont mûri et commenceraient à prendre du recul face aux événements, qu’ils soient nationaux ou « saviotins ». Ce début de semaine est serein, et les enfants travaillent !
Je reçois tous les jours plusieurs appels de parents qui cherchent une solution comme Savio car leur enfant est en grande souffrance… C’est peut-être bon signe pour notre école, mais cela veut dire que notre jeunesse va de plus en plus mal. Elle ne parvient plus à s’adapter à l’École… alors que l’École devrait s’adapter à notre jeunesse en pleine mouvance… Je n’en rajouterai pas davantage.
Le travail du week-end est le suivant :
- pour les Cinquièmes, en Géographie, relire TOUT le chapitre sur « L’Eau » ;
- pour les Quatrièmes, en EMC, relire tout le cours sur le chapitre : « La Liberté, une valeur fondamentale » et résumer sur feuille ce qui paraît le plus important ;
- pour les Troisièmes, en Histoire, résumer sur feuille le chapitre 7 : « Affirmation et mise en œuvre du projet européen depuis 1945« .
Je vous enverrai un autre courrier cette semaine car, pour les internes, le mardi 28 mars, nous allons accueillir 13 chefs d’entreprises à partir de 18h. Si cela intéresse quelques demi-pensionnaires, merci de m’avertir rapidement.
Bien à vous,
Christophe Labrousse
Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio
Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

