Madame, Monsieur,
le projet “phare” de l’année s’est déroulé cette semaine, et les enfants ne sont pas prêts d’oublier cette semaine théâtrale intitulée “De l’écriture théâtrale à la mise- en-scène”. L’écrivain Ronan Mancec et le comédien metteur-en-scène Tom Roy ont su transmettre aux enfants leur amour pour le théâtre, pour les mots, pour une mise-en-scène très juste. Les enfants ont participé activement aux différents ateliers proposés chaque jour, et les résultats obtenus ont été à la hauteur de mes espérances. Je vous propose de vous rendre sur ma page Fb ou d’aller sur le site de l’école pour découvrir les photos et les différents articles qui relatent les moments forts de cette semaine extraordinaire. Malheureusement, les enfants ont joué leur spectacle sous une pluie battante, mais ils ont été remarquables, je peux l’écrire. Je suis très fier de leur écoute. Merci à Ronan et Tom pour leur travail de précisions et leur bienveillance ! Les enfants vous montreront leur spectacle lors de la fête de l’école.
Ce week-end, je demande aux Cinquièmes et Quatrièmes de me résumer, sur feuille, cette semaine “hors du temps” passée au Moulin du Marais.
Les Troisièmes, quant à eux, ont pour mission de continuer leur travail de révisions car le Brevet Blanc approche à grands pas.
Très belle fin de semaine.
Bien à vous,