Madame, Monsieur,
une fois n’est pas coutume, mais nous ne donnons pas de travail scolaire ce week-end car les enfants ont donné “un bon coup de collier” cette semaine et beaucoup sont fatigués. Chacun avance à son rythme – cela fait partie de l’ADN de Savio – mais les progrès sont maintenant bien visibles. Les enfants parviennent à adopter une posture d’élève et la concentration est plus longue.
Il est important de reposer le cadre suite à certains événements, surtout lorsque des élèves adoptent un comportement qui n’est absolument pas convenable ni acceptable en cours ou en récréation. Nous veillons aux gros mots et à certaines attitudes : maintenant, au moment où une Saviotine ou un Saviotin n’est plus dans la cadre et fait n’importe quoi, nous lui demandons quelle serait la sanction la plus appropriée car il faut marquer le coup quand c’est nécessaire. Le respect demeure une valeur indispensable au sein de l’École-Collège Dominique Savio.
Ce soir, j’accompagne un groupe d’internes au Moulin du Marais pour un cercle de lectures avec quatre auteurs. Un article suivra sur le site. L‘ouverture au monde et à la culture est indispensable pour l’avenir de nos jeunes.
Très belle fin de semaine à chacune et chacun d’entre vous.
Bien à vous,