Madame, Monsieur,
les enfants sont revenus avec le sourire, mais très excités. Je leur ai parlé pendant une heure en leur expliquant ce que nous attendons d’eux maintenant :
- ils ne travailleront plus en binômes, mais seuls afin de voir où chacun en est et de les voir se surpasser
- aux enfants de mettre le cadre qui leur correspond le mieux aujourd’hui afin d’avancer en se fixant des objectifs pour la fin de l’année. Évidemment, nous les accompagnerons quotidiennement, mais les deux objectifs visés sont le travail en autonomie, et un vrai travail de fond. Mes feuilles de route seront plus adaptées, mais je souhaite que les enfants travaillent chaque discipline “à fond”. La pédagogie saviotine sait s’adapter en fonction de l’évolution des Saviotines et Saviotins !
Pour ce week-end, chacun a pour mission de terminer ma feuille de route.
La semaine prochaine, le projet “phare de l’année” pour les élèves de cycle 4 verra le jour avec la venue de l’écrivain à succès, Monsieur Patrick Quelvennec, du 12 au 14 mars. Vous pouvez consulter sur le site de l’école, dans la rubrique “Actualité”, l’article consacré au travail et à l’emploi-du-temps qui seront proposés aux enfants. Nous avons hâte d’accueillir Patrick Quelvennec dans nos murs ! Trois jours de travail intensif en Français : les enfants ont vraiment besoin de faire preuve de créativité et d’écrire…
Le second trimestre s’arrêtera le 22 mars, jour de notre conseil de classes.
Belle semaine à chacune et chacun d’entre vous !
Bien à vous,
Christophe Labrousse