Saint-Léger-de-la-Martinière, le 5 janvier 2022
Bonjour à vous,
tout d’abord, permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs vœux à l’aube de cette nouvelle année ! Que 2022 vous offre tout ce que vous souhaitez : réussite, succès, joies partagées et une super santé ! Tous mes vœux de pleine réussite à nos Saviotines et Saviotins !
Cette semaine, les enfants sont revenus fatigués – ce qui n’est pas un scoop – mais de très bonne humeur, heureux de se retrouver. Ils se sont remis au travail sans rechigner, mais, lundi après-midi, certains d’entre eux avaient du mal à garder les yeux ouverts… J’ai pourtant tout mis en œuvre pour les intéresser en Histoire.
L’ambiance est très agréable cette semaine ; je vous le confirme après avoir passé toute la journée auprès des enfants.
Ce week-end, les Quatrièmes ont pour mission de terminer leur feuille de route, ainsi que les Troisièmes. Ces derniers, en revanche, doivent commencer les révisions en vue du Brevet Blanc des 01, 02 et 03 février prochains. Nous leur demandons de réviser, en Histoire, “La Seconde Guerre mondiale, une guerre d’anéantissement” ; en Géographie, “Les Aires urbaines dans la France mondialisée” ; en EMC, “Les Institutions sous la Ve République”.
Aujourd’hui, les enfants ont commencé à écrire soit des poèmes, soit des histoires pour le livre dont je vous ai parlé le jour de la rentrée des classes, livre qui sera édité chez Edilivre et que les enfants dédicaceront au Festival du Livre de Niort, les 24 et 25 septembre prochains. Les premiers rendus sont intéressants !
N’hésitez pas à consulter les articles sur le site de l’école !
Bonne fin de semaine !
Bien à vous,