Saint-Léger-de-la-Martinière, le 7 octobre 2021
Bonsoir à vous,
ce début de semaine a été compliqué pour plusieurs 3èmes qui ne se mettaient pas réellement au travail. Quand ils se sont rendus compte que je ne lâcherais rien, ils ont obtempéré et le retard a été vite rattrapé. Aujourd’hui, la journée a été très agréable, et tout le monde s’est remis sur la bonne voie. Le soleil étant revenu, les sourires et la bonne humeur ont vite été retrouvés !
Pour ce week-end, je souhaite que les enfants continuent de lire le livre de lecture donné en ce début d’année et qu’ils rédigent une bonne partie de la Fiche de Lecture. Si votre fille ou votre fils éprouve certaines difficultés, vous pouvez l’aider bien évidemment. Nous savons que nous n’avons pas à faire à une génération de lecteurs, mais ce n’est pas une raison pour ne pas lire du tout. Les 3èmes ont également pour mission de travailler l’EMC.
La semaine prochaine, c’est la Semaine du Goût à Savio ! Vous pouvez consulter le site de l’école qui explique ce que les enfants vont manger. Notre cheffe Amélie leur a concocté de très bons menus !
Merci de donner une boîte pour le savon car beaucoup ne l’avaient pas rapportée lundi… Sinon, ils ne pourront pas participer à l’atelier “Fabrication de savons”…
Je souhaite que mes mails hebdomadaires soient lus, sinon à quoi bon ? Je préfère être très clair avec vous.
Pour celles et ceux qui le peuvent, je serai ravi de vous accueillir au Salon du Livre de Niort samedi ou dimanche. A ce propos, je recevrai une distinction samedi, à 11h : une médaille de bronze de la Renaissance française. J’en suis ravi. Même si je n’aime pas les distinctions, cette médaille couronnera ces 26 années de recherches et de travail acharné auprès des enfants qui me sont confiés.
Belle fin de semaine à chacune et chacun d’entre vous.
Bien à vous,