Mercredi 16 Avril se déroulera la « course d’action contre la faim » au complexe du Pinier à Melle.
Cette course est interne à l’établissement et mobilise l’ensemble des élèves de l’école.
Cette course a pour objectif de sensibiliser les élèves sur la faim dans le monde.
Depuis le début de l’année, nous limitons réellement nos déchets grâce aux efforts de tous et grâce au dévouement d’Amélie et des éducateurs.
Cette cause sera complétée par une sensibilisation réalisée le 9 Avril prochain par une équipe de bénévoles « d’Action contre la faim« .
Le déroulé de la course :
les élèves vont devoir réaliser un maximum de tours de stade en 20 minutes.
Vous, les parents, grands-parents, éducateurs, proches, pouvez participer soit, en venant les encourager physiquement, soit en participant financièrement à cette cause.
L’idée étant de miser sur le nombre de tours que va réaliser votre jeune (Exemple : 1 tour réalisé = 1 € ou alors 1 tour réalisé = 50 centimes…).
L’école ne gagne aucun centime sur cette course.
Si vous souhaitez participer, libre à vous de réaliser un don qui ira en faveur d’action contre la faim. (Possibilité de faire le don : en ligne, par chèque ou espèces).
Des informations complémentaires sont à votre disposition dans le livret solidaire distribué à votre enfant.
- Encourageons nos jeunes à courir.
- Sensibilisons nos jeunes à la nutrition et au gaspillage.
- Soyons solidaires.
L’équipe éducative de Savio.
Christophe Labrousse
Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio
Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

