La Marche Solidaire organisée par Steve et Dylan pour les internes Saviotins a été modifiée au vu de la météo. En effet, les enfants devaient dormir dans la forêt de l’Hermitain, dans des hamacs ; cependant, faute de dormir dans un hamac, ils sont montés dans des arbres. Ils sont rentrés à Savio ravis de cette expérience qui a pu prouver à certaines et certains qu’ils étaient capables de surpasser leur peur, de se surpasser tout simplement !
En effet, pour souder le groupe des internes, l’objectif initial de la sortie était l’entraide et le dépassement de soi.


Donc, ce mardi 06 septembre, à 16 heures, les internes ont retrouvé Loïc, intervenant pour l’accrobranche, au cœur de la forêt de l’Hermitain. Les jeunes ont pu découvrir et s’approprier les règles de sécurité et l’activité.
Les Saviotines et les Saviotins ont grimpé sur trois arbres de différentes hauteurs : 10 mètres, 15 mètres et 21 mètres. Par la suite, ils ont tous pique-niqué en forêt.
Cette sortie a plu à toutes et tous et leur a prouvé qu’ils pouvaient faire confiance aux autres, mais, avant tout, avoir confiance en soi !
Merci à Clémence, Steve et Dylan pour leurs conseils et leur écoute !



Christophe Labrousse
Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio
Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

