Rappelons que nous accueillons, à Savio, des enfants qui ont connu un “bug” quel qu’il soit (familial, scolaire). L’histoire de chacune et chacun est liée à cet “arrêt sur image” dans l’apprentissage scolaire.
A partir d’une situation donnée et en fonction des aptitudes et potentialités de l’enfant, nous adaptons le programme officiel de l’Education nationale et fournissons des outils déterminés en fonction du profil de l’enfant (visuel, kinesthésique, auditif, etc.) à travers différentes méthodes déjà abordées sur notre site.
Nous accueillons également des enfants à haut potentiel, “dys” ou présentant des troubles de l’attention. La méthode saviotine s’adapte à chacune et chacun et apporte les méthodes de travail appropriées.
Cependant, il est indispensable que l’enfant soit partie prenante du projet et que le travail se fasse main dans la main avec les parents pour garantir l’équilibre de l’enfant.”
Christophe Labrousse
Directeur-fondateur de l’École-Collège Dominique Savio