Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.
Contactez-nous pour un rendez-vous.

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 28 ans

L'éducation suppose courage et vérité !

Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.

Inscriptions possibles en cours d'année. Rendez-vous pour une inscription en semaine ou le week-end. Nos élèves viennent de Paris-Poitiers-Nantes-La Rochelle-Niort-Bordeaux...

Actualités

Rendez-vous avec un conteur extraordinaire

34564329_833404433536294_3978882772738506752_n

Pépito Matéo, un conteur extraordinaire

Les Saviotins ont eu le plaisir d’accueillir les 4 et 5 juin le conteur Pépito Matéo qui a su, avec ses mots, les faire voyager.

Pépito Matéo fait partie des artistes indispensables sachant raconter la folie du monde avec légèreté. Détourneur de mots, bavard illuminé, il entraîne ses audiences chemin de l’imaginaire contemporain. Acteur, passionné de Brecht, Vian, Ionesco, Admov, Kafka il a également participé au renouveau du conte. Ce conteur extraordinaire a su allier les autres arts du spectacle à celui du conte. Il crée des spectacles pour petits et grands. Il a d’ailleurs soutenu une thèse de doctorat consacrée au conteur et au théâtre moderne !

Il n’est donc pas étonnant que ce baladin des temps modernes ait séduit les Saviotins, d’abord les 4e et les 3e le 4 juin avec lesquels il a eu des échanges tous azimuts durant deux heures, puis avec les autres classes le lendemain.

Sa manière de s’accaparer de la langue française, de jouer avec elle, ses jeux de mots sont une manière poétique et un peu folle d’aborder la vie. Cela a beaucoup plu aux Saviotins. Par ailleurs, travailler sur ses œuvres pour enfants est un vrai régal car ses messages ne les laissent pas indifférents.

Les Saviotins ont passé en sa compagnie deux formidables journées et ont décidé de mettre en pratique l’une de ses maximes : « Vise au moins la lune, au pire tu finiras dans les étoiles. ». Cela résume bien ce qu’apporte Pépito Matéo : on ne parle plus d’ouverture au monde mais on atterrit dans les étoiles !

Un grand merci à Marie Vullo et Jean-Jacques Epron, tous deux de l’Union Régionale des Foyers Ruraux de nous avoir fait découvrir cet artiste ;

Christophe Labrousse – 12 juin 2018