La jeune Sarah Blaineau écrit depuis toujours. A 13 ans, elle publie son premier roman intitulé “Un passé si trouble” ! L’intrigue raconte l’histoire de plusieurs jeunes qui retournent dans le passé pour résoudre une enquête.
Le manuscrit qu’elle vient de terminer, et qui n’est pas encore publié, est un mélange de vécu et de recherches historiques : Natalia, le personnage principal qui a vécu lors de la Deuxième Guerre mondiale en Pologne lui est venu à l’esprit alors qu’elle-même était dans une Université de ce pays dans le cadre de ses études. La jeune fille déborde d’idées et ne cesse d’écrire. Entre ces deux romans, trois autres ont été publiés : “Faces cachées”, “Des escarpins taille 37” et “Papillon aux aile cassées”. Sa maturité s’affirme au fil de ces ouvrages mêlant histoire et romance de même que son style.
Depuis qu’elle écrit, Sarah a testé des genres différents et s’est aperçue que ce qui lui convenait le mieux et l’intéressait le plus était la rédaction de romans historiques. Elle apprécie de créer l’intrigue en fonction du travail de recherches que ce type d’ouvrage requiert. Jusque-là, elle pratiquait l’autoédition, s’occupant de tout elle-même. Pour son dernier roman qu’elle estime plus achevé que les précédents, particulièrement sur le plan historique, elle souhaiterait trouver un éditeur qui s’occupe de tout depuis la mise en page jusqu’à la distribution dans les points de vente.
Présente au Salon du Livre de Niort ces 10 et 11 octobre où elle s’est occupée de l’organisation et de l’animation de l’espace enfants, elle dédicaçait ses ouvrages et faisait découvrir le recueil de nouvelles écrites et illustrées par les élèves des classes de CE2 et de CM1 de l’école primaire privée Sainte-Mathilde de Benet, en Vendée. Ce jeune écrivain, qui vient de terminer un Master en Tourisme, viendra prochainement présenter ses romans aux Saviotines et Saviotins.
CDS News – 18 octobre 2020