Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.
Contactez-nous pour un rendez-vous.

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 28 ans

L'éducation suppose courage et vérité !

Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.

Inscriptions possibles en cours d'année. Rendez-vous pour une inscription en semaine ou le week-end. Nos élèves viennent de Paris-Poitiers-Nantes-La Rochelle-Niort-Bordeaux...

Actualités

Savoir garder le côté positif d’une expérience

 

Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein. Je suis plutôt de celles qui voient le verre à moitié plein et c’est vraiment le message que je veux faire passer aux familles et aux enfants durant cette période anxiogène.

Les aider à reconnaître un effort même si la note n’est pas au rendez-vous, les féliciter pour une belle écriture, des consignes tenues, une belle présentation sont des petites choses positives qui font grandir chez l’enfant l’envie de se surpasser et surtout accepter pourquoi ils font ce qu’on leur demande.

Cette école à la maison, me conforte dans l’idée qu’il faut toujours être capable de se renouveler et ne pas rester dans un confort de travail. Comme pour la théorie de Darwin, s’adapter c’est résister et faire avec les contraintes et les désagréments. Les échanges téléphoniques pour expliquer un cours qui coupent, des SMS parfois compliqués à déchiffrer, des PDF pas toujours de bonne qualité, des scanners qui beuguent, des imprimantes qui chauffent, montrent que tous ces aléas ne viennent pas à bout de ceux qui par ténacité veulent faire quand même.

Ces nouvelles relations créées par ce contexte m’enrichissent beaucoup, je m’aperçois que l’indispensable c’est le lien qu’il faut maintenir à tout prix tel un cordon ombilical. Il y a ceux qui l’ont compris tout de suite et pour eux c’est parti… Il y a ceux qui ont eu plus de mal à démarrer pensant que ce cordon n’était pas vital et là c’est plus compliqué… En revanche, leur bouffée d’oxygène reste les parents qui par leur présence et soutien seront leur béquille indispensable pour traverser ce chemin plus que cahoteux.

IL FAUT TOUJOURS GARDER D’UNE EXPÉRIENCE LE CÔTÉ POSITIF QUI SERA UNE CORDE DE PLUS À VOTRE ARC POUR VOUS AIDER À VAINCRE LES MOMENTS DIFFICILES.

Chantal Laidet

Enseignante en charge des mathématiques, de la physique, de la chimie et des sciences de la vie de la terre à l’École-Collège Dominique Savio