À chaque année sa comédie musicale. Après le succès l’an dernier de « La Forêt Comestible », tous les Saviotins seront sur scène le 23 novembre pour « Blablascar School » dont les répétitions ont commencé. Christophe Labrousse vous explique ci-dessous quelle logistique a été mise en place pour cette soirée exceptionnelle.
Cette nouvelle comédie musicale est créée en partenariat avec l’Association Tsiky Solidarité, Camel Arioui et l’École-Collège Savio. Trois représentations sont prévues pour ce spectacle : le mercredi 13 novembre en début d’après-midi à Niort, le mercredi 20 novembre en début d’après-midi à Mazières-en-Gâtine et un dîner-concert le 23 novembre à Melle. Les deux premières manifestations affichent déjà complet.
Toute une logistique est mise en place pour accueillir le public lors de la soirée du 23 novembre pour laquelle il serait bien de m’adresser dès maintenant vos réservations à l’ÉCOLE-COLLÈGE SAVIO, 15 la Bertramière, 79500 Saint-Léger de la Martinière, accompagnées d’un chèque à l’ordre de l’Association Tsiky Solidarité, car la salle se remplit rapidement. Le tarif pour le diner et le spectacle est de 18 € à partir de 12 ans et de 5 € pour les moins de 12 ans. Pour les familles nombreuses, merci de vous renseigner auprès de l’Association Tsiky Solidarité. Evidemment, le repas est offert aux Saviotins.
Côté pratique : Les Saviotins devront être présents à la salle dès 15 heures. En attendant le début des festivités, les parents pourront visiter la ville de Melle et ses mines d’argent ! Pour les familles qui viennent de loin, il est possible de dormir à Savio si elles le souhaitent. Il leur suffira d’être autonomes, d’apporter un sac de couchage ainsi que le petit-déjeuner.
Ce sera une aventure humaine sans précédent. A travers ce projet, nous travaillons, “humainement”, la confiance, le dépassement de soi, la générosité et l’humilité, sans oublier, “scolairement”, le Chant, l’Expression corporelle, l’Histoire de Madagascar, sa Géographie et l’Ecriture théâtrale. Un premier EPI très complet dont je me félicite pour nos Saviotins !
Christophe Labrousse