Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.
Contactez-nous pour un rendez-vous.

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 28 ans

L'éducation suppose courage et vérité !

Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.

Inscriptions possibles en cours d'année. Rendez-vous pour une inscription en semaine ou le week-end. Nos élèves viennent de Paris-Poitiers-Nantes-La Rochelle-Niort-Bordeaux...

Actualités

Une partie de la boîte à outils de Christophe Labrousse

EXTRAIT DE L’OUVRAGE « DONNER DU SENS À L’ÉCOLE D’AUJOURD’HUI »

Devant la nécessité de réinventer beaucoup de choses dans le domaine de l’éducation en raison d’un confinement prolongé, Christophe Labrousse a choisi de poster sur le site de l’École-Collège Savio des extraits de « la boîte à outils » proposée dans son dernier ouvrage publié aux Editions du Panthéon : « Donner du sens à l’école d’aujourd’hui ». En prendre connaissance permettra aux parents de disposer de solutions simples, immédiatement applicables pour résoudre les situations auxquelles ils sont confrontés.

L’exemplarité

ON ne le dira jamais assez. Vous êtes un exemple pour vos enfants. Ne leur reprochez pas ce que vous vous autorisez. Traitez-les avec respect, ils feront de même à votre égard.

Votre expérience d’adolescent

L’adolescence est un moment difficile dans la vie d’un être humain. Racontez à votre enfant comment vous avez traversé cette période, quelles difficultés vous avez rencontrées, cela facilitera la communication entre vous.

Les discours

Les longs discours ennuyeux, même s’ils contiennent des informations utiles, doivent être évités. Soyez bref et clair afin que l’esprit de votre enfant n’aille pas battre la campagne pendant que vous lui parlez. Éventuellement, vérifiez qu’il suit bien ce que vous êtes en train de lui expliquer, demandez-lui son avis, faites en sorte que la communication se fasse dans les deux sens.

Elle ou il a grandi

C’est justement le problème. Alors, cessez de l’appeler par des petits noms ridicules ; parlez-lui comme à un adulte, ce n’est plus un bébé, c’est un être humain en quête d’autonomie.

Ne lui donnez pas l’impression de le fliquer

Trop de questions n’apporteront pas les réponses que vous cherchez, au contraire. Devant une inquisition bien menée, l’adolescent se refermera et vous n’obtiendrez rien. Il a besoin de sentir que vous avez confiance en lui.

Christophe Labrousse (à suivre)

Ce livre peut être commandé chez votre libraire ou directement au 06 31 99 30 51

« Donner du sens à l’école d’aujourd’hui » – Prix : 15,90€ – 166 pages – Ed du Panthéon