Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.
Contactez-nous pour un rendez-vous.

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 28 ans

L'éducation suppose courage et vérité !

Il reste quelques places en 5ème, 4ème et 3ème.

Inscriptions possibles en cours d'année. Rendez-vous pour une inscription en semaine ou le week-end. Nos élèves viennent de Paris-Poitiers-Nantes-La Rochelle-Niort-Bordeaux...

Actualités

Visite aux institutions de la République

Dans le cadre du parcours citoyen, une visite à l’Assemblée Nationale et au Sénat était programmée le 19 juin à Paris. Le but était de faire découvrir aux Saviotins les deux chambres qui composent le Parlement et de leur montrer l’apparat des lieux du Pouvoir.

64575940_1082105368666198_2154957659894185984_n

Avec Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres

Partis mercredi matin à 4 h en compagnie de toute l’équipe pédagogique et d’Amélie qui avait veillé à la préparation de la restauration hors les murs, les Saviotins ont terminé leur nuit dans le bus qui les emmenait d’abord à l’Assemblée nationale. Après un rapide petit-déjeuner, les élèves ont rejoint Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et présidente de Génération écologie, qui leur fit visiter les lieux tout en leur prodiguant moult explications. La visite avait été préparée en amont par Christophe Labrousse et Chantal Laidet, trop bien peut-être puisque les enfants n’avaient plus de questions à poser ! Ils visitèrent entre autres l’hémicycle ainsi que la « salle des Marianne » où sont exposés dans des vitrines les différents bustes des Marianne successives qui incarnèrent la République.

65043532_1082269698649765_4196022768602447872_n

Sur les marches du Sénat

Toujours en bus, ils se rendirent dans les jardins du Luxembourg dont ils apprécièrent le charme et l’harmonie. Décor somptueux pour un pique-nique reconstituant avant de rejoindre les sénateurs Philippe Mouiller et Jean-Marie Morisset dans les locaux du Sénat, car il n’est pas possible de visiter le sénat sans le parrainage d’un sénateur. Les enfants eurent la chance de voir l’hémicycle, plus petit que celui de l’Assemblée nationale, fonctionner et de rencontrer des sénateurs en plein travail. Si la noblesse classique de la façade de l’Assemblée nationale a impressionné les enfants, l’apparat des salles rouge et or du Palais du Luxembourg les a séduits.

Retour au milieu de la nuit à La Bertramière, après une journée à la fois utile et agréable qui laissera à coup sur un joli souvenir à nos jeunes citoyens.

CDS News – 26 juin 2019